Nos conseils exclusifs dans votre boite mail!

Bienvenue sur le blog Hodexia

Ici, nous partageons avec vous notre passion pour la décoration, nos coups de cœur du moment et tous nos conseils pour créer un intérieur confortable qui vous ressemble.


Pensez à vous abonner pour être informé de notre actualité.

Utilisateur Houzz - 2124439 sur Périgueux, FR sur Houzz

4 façons d'utiliser le papier-peint

01/28/2019

4 façons d'utiliser le papier-peint

De la chambre à la cuisine, nous vous donnons 4 idées pour une décoration originale avec du papier-peint. Suivez le guide, c’est par ici qu’on tapisse!

Et si vous retombiez amoureux… du papier-peint? Loin d’être passé de mode, cet atout déco amorce un retour en force depuis quelques années. Il n’en finit pas d’inspirer, des grands magasins aux créateurs comme Papermint, notre coup de cœur de cet article.


Fresque Forêt d'arbres, MuralsWallpaper

Idée n°1 Oser une tête de lit XXL


Une jolie tête de lit, c’est bien. Mais inévitablement, on finit par se demander quelle décoration appliquer sur le mur… Faut-il le peindre, y accrocher des tableaux, des photos? Et si vous coupiez court au débat en choisissant un papier peint XXL pour habiller votre cloison?

 Ce motif végétal aussi vrai que nature apporte une vraie respiration à l’espace nuit. Avec ce papier peint, vous aurez presque l’impression de dormir à la belle étoile… même si vous habitez en ville!

Idée n°2 Créer un salon géométrique


Palmettes façon art déco, ou motifs scandinaves: 2019 marque le grand retour des motifs géométriques sur nos murs. Posés sur tout un mur, comme celui du canapé, ils créent un cocon élégant pour notre espace salon.

Astuce: Si vous choisissez un papier peint géométrique, pensez à sélectionner des meubles aux lignes plus simples pour éviter la surcharge visuelle.

1925, Papermint

Industry, Leroy-Merlin


Idée n°3 Un parement en trompe-l’œil


Offrez-vous le charme du parement, sans les gravats du chantier! Si comme nous vous êtes amoureux des belles pierres, mais que vous ne pouvez pas en poser de vraies dans votre logement, pensez au papier-peint! Il en existe de très réalistes, qui ajouteront une vraie texture à vos murs. Pour éviter l’effet «boîte», on ne tapissera pas tous les murs de la pièce avec ce trompe-l’œil. Un à deux murs feront très bien l’affaire, vous pourrez ensuite choisir un papier uni ou une peinture pour les surfaces restantes.


Idée n°4 le plein de vitamines en cuisine


Réinventer le terrazzo sur du papier peint? Il fallait y penser, et la marque Papermint l’a fait! Utilisé par touches, leur motif «Granite» dynamisera une cuisine moderne ou apportera la touche finale à un décor pastel. On craque pour ce motif joyeux tout en gourmandise, qui redonne une touche de fraîcheur au papier-peint pour notre plus grand bonheur.

Assurez-vous de choisir un papier peint adapté tel que le "FiberGlass" de Papermint.

 

Granite, Papermint

Alors, à vos marques, prêts, tapissez!

Décorer avec la couleur de 2019 La tendance de janvier: ocre nature