Nos conseils exclusifs dans votre boite mail!

Bienvenue sur le blog Hodexia

Ici, nous partageons avec vous notre passion pour la décoration, nos coups de cœur du moment et tous nos conseils pour créer un intérieur confortable qui vous ressemble.


Pensez à vous abonner pour être informé de notre actualité.

Utilisateur Houzz - 2124439 sur Périgueux, FR sur Houzz

4 idées pour décorer sa maison avec des végétaux

02/28/2019

4 idées pour décorer sa maison avec des végétaux

En attendant le printemps, on vous donne 4 idées pour décorer votre maison avec des végétaux.

Et bonne nouvelle, vous n’aurez même pas besoin d’avoir la main verte!

Pour végétaliser son intérieur de façon durable, il existe des solutions originales et faciles d’entretien. Nous vous proposons nos coups de cœur, qui dureront plus que le traditionnel bouquet de fleurs et ajouteront un vrai style à votre déco.

 

Idée n°1 - Les compositions à poser


Pour une table originale et intemporelle, nous vous conseillons cette composition sur bois flotté. Ce type de végétaux se marie facilement à toutes les ambiances décoratives: bord de mer, scandinave, bohême, moderne ou rétro le bois naturel apportera un vrai caractère à votre maison. La plante présentée en exemple demande un léger entretien: vaporisation régulière pour l’arrosage, et beaucoup de soleil. Mais vu le joli effet qu’elle produit, ça vaut bien la peine de la bichonner un peu, vous ne croyez pas ?


Idée n°2 - Les tableaux végétaux

 

Les compositions végétales s’exposent comme des tableaux… C’est une façon inattendue mais très astucieuse de d’animer un mur vide. Cette option sera parfaite pour les petits espaces, ou les pièces déjà bien meublées, puisqu’elle n’encombre pas le sol. Livrées avec leur système d’arrosage inclus, ces compositions ne demandent presque aucun entretien une fois qu’on a bien choisi l’endroit où les exposer. Elles existent aussi en version stabilisées si vous ne voulez pas les arroser!

Idée n°3 - Les terrariums

 

Avoir un mini-jardin chez soi, c’est possible avec le terrarium. Joli et facile d’entretien, il offre un éventail immense de possibilités: choix des plantes, du contenant, des couleurs, ajout de figurines décoratives ou de gravier coloré… Il ne reste plus qu’à choisir celui qui s’assortira à votre décoration. De nombreux tutoriels existent si vous souhaitez le réaliser vous-même, mais le plus sûr reste encore de l’acheter chez votre fleuriste ou en jardinerie.

Idée n°4 - les fleurs séchées

 

Disposez un grand bouquet d’herbe de la pampa dans un vase XXL, regroupez une belle collection de fleurs de coton sur la table du salon ou craquez pour une composition délicate sous cloche: les fleurs séchées s’invitent dans nos maisons! Elles délaissent l’image démodée qu’on a pu leur donner, pour orner nos intérieurs d’une façon vraiment tendance. Et le plus beau dans tout ça? vous n’aurez jamais besoin de les arroser!

 

Vous voulez encore plus d’idées pour décorer avec les plantes?

Rendez-vous sur notre tableau Pinterest dédié au sujet!

Inspiration de mars L'ambiance de Février