Nos conseils exclusifs dans votre boite mail!

Bienvenue sur le blog Hodexia !

Ici, nous partageons avec vous notre passion pour la décoration, nos coups de cœur du moment et tous nos conseils pour créer un intérieur confortable qui vous ressemble.


Abonnez-vous pour recevoir nos conseils exclusifs directement dans votre boite mail!


Vous recevrez également notre ebook gratuit Être bien chez soi - 8 essentiels pour une décoration réussie

07 67 51 02 37

Utilisateur Houzz - 2124439 sur Périgueux, FR sur Houzz

Décorer avec la couleur de 2019

02/08/2019

Décorer avec la couleur de 2019

Aujourd’hui nous vous emmenons faire de la plongée… Et la bonne nouvelle c’est que vous n’aurez même pas besoin de chausser vos palmes!

Détendez-vous et reprenez un cocktail, Hodexia vous emmène au soleil découvrir LA couleur de 2019. Et vous allez voir, elle a un vrai parfum de vacances…


Living Coral, c’est un corail à la fois pastel et lumineux, qui s’invite dans nos intérieurs comme un rayon de soleil inattendu. Nous vous donnons 3 conseils pour l’utiliser chez vous.


Idée n°1 On mise sur les accessoires

Du corail sans s’en lasser, c’est possible! Faites une place à la couleur sans risquer de le regretter en misant sur les accessoires. Disposez quelques coussins sur le canapé, offrez-vous de belles bougies, craquez pour une nouvelle parure de linge de lit… bref osez le corail à dose homéopathique! En utilisant une couleur «tendance» par petites touches dans la maison vous pourrez en profiter sereinement sans vous lasser. Dans notre exemple (1), le linge de lit corail dynamise une chambre à coucher décorée de nuances de gris. Ce duo de couleurs donne un côté intemporel et vitaminé à l’espace.


Idée n°2 On ajoute du bleu

Vous voulez donner encore plus de caractère à votre intérieur? Pensez au duo corail et bleu! Turquoise, indigo ou marine, de nombreuses combinaisons sont possibles. Les bleus vifs apporteront une fraîcheur estivale à votre pièce, tandis que des nuances plus foncées lui donneront profondeur et élégance. Si vous optez pour l’achat de mobilier corail, comme dans notre salon coup de cœur (8), le bleu foncé est une excellente façon de rétablir l’harmonie visuelle en créant un équilibre (clair/foncé et couleur vive/couleur profonde). Chacune des deux couleurs est ainsi mise en valeur.


Idée n°3 On ose les matières

Le corail en (presque) total look? Oui mais… à condition de suivre quelques conseils pour éviter l’overdose! Si vous prenez le parti de choisir cette couleur pour un ou plusieurs murs de la pièce, pensez texture. Dans notre exemple (3), la forme de la tomette temporise la forte présence du corail dans la salle de bain. Elle apporte un joli dégradé de nuances qui met en valeur la couleur des murs et du plafond, tout en apportant du relief. On évite ainsi un aspect trop «bonbon» car la texture amène un brin de caractère.


Alors, quelle version du Living Coral allez-vous adopter cette année?


Notre sélection corail:

1.Linge de lit Blanc Cerise

2.Coussin Society6

3.Salle de bains vue sur Pinterest

4.Bougie Maisons du Monde

5.Lampe Maisons du Monde

6.Couleurs Scout and Nimble

7.Couleur Pantone

8.Salon vu sur Pinterest

L'ambiance de Février 4 façons d'utiliser le papier-peint