Nos conseils exclusifs dans votre boite mail!

Bienvenue sur le blog Hodexia !

Ici, nous partageons avec vous notre passion pour la décoration, nos coups de cœur du moment et tous nos conseils pour créer un intérieur confortable qui vous ressemble.


Abonnez-vous pour recevoir nos conseils exclusifs directement dans votre boite mail!


Vous recevrez également notre ebook gratuit Être bien chez soi - 8 essentiels pour une décoration réussie

07 67 51 02 37

Utilisateur Houzz - 2124439 sur Périgueux, FR sur Houzz

Décorer avec le bleu - conseils & inspirations

01/09/2020

Décorer avec le bleu - conseils & inspirations

Pantone a dévoilé la couleur sélectionnée pour l’année 2020 : un bleu profond et intemporel qui n’a pas fini de nous inspirer. Décryptage.

Avec le «Living Coral», 2019 avait été marquée par une explosion de teintes vives, estivales et joyeuses. Cette année le ton donné est plus sage, apaisant. Comme une invitation à ralentir pour mieux se ressourcer dans nos intérieurs.
«Classic Blue» crée une atmosphère sereine et propice à l’épanouissement. Comme toutes les teintes «froides» du cercle chromatique, le bleu a un effet naturellement relaxant sur notre tension et notre rythme cardiaque.
Le bleu nous inspire et s’invite dans toutes les ambiances !

 

salle-de-bains-classic-blue-couleur-2020-pantone-décoration-déco-maison-blog-hodexia  classic-blue-pantone-2020-déco-décoration-maison-tendance

 

Dans la salle de bains, on l’adopte avec quelques pointes de doré pour un effet rétro, ou sur une base plus claire décorée de motifs.

 

chambre-décoration-bleu-nuit-pantone-202-décoration-maison-hodexia-blog   chambre-lit-bleu-déco-pantone-2020-classic-blue-maison-décoration-blog-hodexia

 

Dans la chambre, il crée une atmosphère propice au sommeil et au repos. On s’offre de douces nuits en repeignant un mur, ou en craquant pour un lit bleuté dans lequel on pourra rêver et se reposer.

 

salon-bleu-déco-pantone-2020-classic-blue-maison-décoration-blog-hodexia   salon-fauteuil-rose-bleu-déco-pantone-2020-classic-blue-maison-décoration-blog-hodexia

 

Dans le salon-salle à manger, il ajoute de l’élégance et de la profondeur à l’espace. On lui associe du bois et des touches colorées pour apporter plus de pep’s.

 

Comment bien utiliser le bleu en décoration ?

 

• C’est une teinte froide et relaxante. La symbolique des couleurs l’associe au ciel, à la mer, à la sérénité... Mais aussi à la tristesse et à la mélancolie. Attention à bien l’utiliser pour ne pas avoir le « blues » toute l’année ! C’est une teinte à éviter sur de grandes surfaces si vous avez une nature dépressive et à privilégier si vous avez une nature stressée.


• Si vous choisissez le bleu pour une pièce de jour (salon, salle à manger) ajoutez des touches de couleurs chaudes (orange, rose pâle, jaune) sur le mobilier et la déco pour dynamiser votre espace. Vous pouvez également le marier à des tons clairs, à des meubles en bois et à des matériaux brillants cuivrés ou dorés.


• Dans la cuisine, si vous faites le choix du bleu (pour vos meubles par exemple) choisissez des murs neutres ou clairs et évitez à tout prix le total look bleu du sol au plafond !


Avec quelles teintes associer le bleu pour une déco réussie ?

 

• Le rose pastel pour une ambiance féminine, contrastée et originale.
• Le beige ou le blanc, pour une ambiance campagne, bord de mer ou bohème.
• Le jaune pour une ambiance rétro et dynamique.

 

   déco-chambre-rose-bleu-blush-rose-décoration-hodexia-blog

 

Alors, quelle nuance de bleu choisirez-vous en 2020 ?

 

Vous avez du mal à choisir les bonnes couleurs pour votre intérieur ?

Vous aimeriez un intérieur intemporel qui vous ressemble ?

Faisons le point sur votre projet lors d’un rendez-vous initial gratuit !

 

Je réserve mon rendez-vous

Une table de fête parfaite!